Sousex de 2 diaphs ?
C'est parfait pour donner un effet de journaliste : Ombres bouchées et grain grossi. L'effet "Blow Up années 70" quoi. Développe normalement en rodinal 1+100 et augmente le contraste de l'agrandisseur. En Rodinal c'est pas la peine de développer plus longtemps. Ça ne fait presque pas d'effet de contraste, mais ça augmente le voile de base.
Mais si tu cherches à avoir du détail dans les ombres c'est moins réussi comme méthode. On ne peut rattrapper ce qui n'est pas là dans le neg. Mais tu peux tenter d'en tirer tous les détails possibles. Pousser le film ne fait rien d'autre qu'augmenter le contraste. Je te le déconseille. Essaye plutôt de développer deux fois plus longtemps avec un révélateur deux fois plus dilué que la dilution maximale normale. Donc Xtol 1+6 par exemple. Un révélateur à deux bains devrait aussi pouvoir te récupérer un diaph.
Une méthode plus compliquée est de donner la lumière qui manque, après coup. Remets la pellicule dans l'appareil, et exposes chaque photo une deuxième fois, en photographiant une feuille blanche (mise au point la plus floue possible) en sousex de 4 diaph par rapport à la normale (Acros à ISO 4). Tu risques des doubles expositions aux bords des negs, mais tant pis. Eclaires la feuille de façon homogène. Par exemple en la collant contre une fenêtre au nord.